Rééducation

Après l’accouchement

Après l’accouchement

Une fois la patiente ayant accouché il est important de refermer le bassin et de rétablir la physiologie grâce à la méthode N’Féraîdo.
(consultation d’une heure, 50 euros * 23 euros pris en charge par la sécurité sociale.)

La rééducation du périnée N’Féraïdo

La rééducation du périnée peut commencer 6 à 8 semaines après la visite post-natale faite par votre sage-femme ou votre médecin et se réaliser tout au long de la vie de la femme.

Elle nécessite une prescription médicale, les consultations durent 30 min, une à deux fois par semaine. J’utilise une méthode manuelle, N’féraïdo. Je n’examine pas en interne à toutes les séances.

J’examine les patientes en externe, et on travaille debout, assise et allongée. Grace à cette méthode, je modèle les cicatrices du périnée, de césarienne pour enlever les douleurs et éviter les adhérences.

Il est aussi possible de travailler avec un appareil de rééducation périnéal en fonction du besoin de chacune.

Je prends en compte la femme dans sa globalité pour la rendre autonome. La rééducation périnéale est prise en charge à 100% par la sécurité sociale en post-partum.

La rééducation du périnée en piscine

La rééducation du périnée peut commencer 6 à 8 semaines après la visite post-natale faite par votre sage-femme ou votre médecin et se réaliser tout au long de la vie de la femme.

Elle nécessite une prescription médicale, les séances durent 45 min dans l’eau, par groupe de 4 au centre des masseurs kinésithérapeutes du centre commercial d’épicentre.

Le but est de retonifier le périnée, prendre conscience de son corps pour mieux le connaitre et travailler sur la posture.

L’eau permet de faire les exercices en douceur, de se retonifier, de se relaxer, d’augmenter la confiance en soi et de travailler la respiration.

La rééducation périnéale est prise en charge à 100% par la sécurité sociale en post-partum.

L’entrée de la piscine est de 5 euros.

Adresse du cabinet

Sage-femme D.E.
17 boulevard des Évadés de France
66200 ELNE – Parking Epicentre
1er étage au fond du couloir à gauche

Horaires d'ouverture

– lundi 09:00–12:30   13:30–18:00
– mardi 09:00–12:30   13:30–18:00
– jeudi 09:00–12:30   13:30–18:00
– vendredi 09:00–12:00   13:00–18:00

Ordre des sages-femmes

Numéro départemental de l’ordre des Sages-femmmes : 337 | Site de l’Ordre des sages-femmes

Call Now Button